Posted by Posted by 0 comments

Traitement UV

Traitement UV

Les atouts de Bio UV (sans chlore) :
Sans chlore !

Que c’est agréable de se baigner dans une eau inodore ! : ni odeur de sel, ni odeur de chlore…
AUJOURD’HUI, LA PLUPART DES PISCINES SONT TRAITEES AVEC LE CHLORE, QUI EST UN BON DESINFECTANT MAIS QUI GENERE DES SOUS-PRODUITS NEFASTES ET AGRESSIFS.
Une odeur déplaisante et tenace vous dérange souvent. Vos yeux sont irrités, votre peau agressée, vos cheveux et muqueuses abîmés. Otites, rhinites et asthme sont favorisés. Parfois, des allergies se développent. Vos maillots de bain sont usés, votre bassin décoloré, vos matériels prématurément vieillis.
Simplicité et santé
L’efficacité des rayons ultraviolets de type C comme moyen de désinfection est connue depuis plus d’un siècle. Elle est utilisée pour diverses applications telles que l’eau potable, l’aquaculture, la pisciculture ou bien encore dans les hôpitaux et l’industrie pharmaceutique.
L’eau, après filtration, circule dans l’appareil et en sort totalement désinfectée. Bactéries, virus et algues sont tous éradiqués sans créer d’effets secondaires ni de sous produits dangereux.
Quand la lame d’eau traverse le stérilisateur, tous les micro-organismes sont détruits, laissant ainsi une eau la plus pure et la plus belle possible avant d’être refoulée dans le bassin. Cependant, il est impossible de construire une piscine où 100% de l’eau est filtrée. La pompe doseuse maintient donc en continu dans votre bassin un résiduel d’oxygène actif (oxygène rémanent), vous garantissant une eau désinfectante au-delà de la désinfection déjà effectuée par les UV-C.

Confort
Automatisation du traitement grâce à la pompe doseuse
Sûreté de la désinfection
Aucune odeur, fin des irritations de la peau, des muqueuses, des yeux et des cheveux abîmés
Respect de l’environnement (pas de rejet chloré)
Simple, fiable
Pas de sel, pas de corrosion
Compatible avec tous les types de revêtements et de filtres
Sans danger pour les baigneurs
OUVREZ LES YEUX, VOUS ÊTES SOUS L’EAU

ECONOMIE
Economie
Remplacement des lampes à peu près toutes les 3 saisons
Installation et maintenance simples et rapides
Pas d’électronique